05.08.2025
Les chemins d’enduro ont manqué d’un peu d’orange en 2025… Il est temps de lever le voile et d’attaquer la fin de saison et l’année prochaine avec la toute nouvelle gamme KTM EXC 2026.
Nous avons redéfini notre collection enduro, avec des mises à jour globales et des améliorations ciblées sur les six modèles phares…
Terrains techniques, franchissements, spéciales, Hard Enduro, toutes conditions, toutes compétitions : la gamme KTM Enduro 2026 a l’ADN et la précision nécessaires pour répondre aux attentes de tous les pilotes, quel que soit leur niveau. La vraie question est : saurez-vous tirer le meilleur de cette technologie de pointe ?
La gamme KTM Enduro 2026 se compose de :
- KTM 125 XC-W (usage sur circuit fermé)
- KTM 300 EXC
- KTM 250 EXC-F
- KTM 350 EXC-F
- KTM 450 EXC-F
- KTM 500 EXC-F (toutes en 4-temps)
Les pilotes KTM savent que chaque détail compte pour garder une longueur d’avance. La gamme Enduro atteint un niveau d’excellence : moteur puissant, compact, fiable et léger, injection électronique TBI sur les 2-temps, cadre, arrière de cadre et bras oscillants parfaitement équilibrés pour un ressenti optimal.
Prêtes pour la course, jusqu’au moindre composant : tés de fourche forgés, guidon Neken, freins et embrayage hydraulique Brembo, corps d’injection Keihin, poignées ODI lock-on, sans oublier l’Offroad Control Unit, l’éclairage LED puissant et les plastiques moulés dans la masse.
Suspension : gros step en 2026.
La fourche WP XACT à cartouche fermée de 48 mm reçoit de nouveaux réglages d’amortissement, des ressorts plus courts et plus légers, un réservoir de pression redessiné, et un nouvel amortisseur de fin de course. Résultat : 200 g de moins et encore plus de performance, de précision et de confiance.
Le célèbre amortisseur arrière WP XPLOR PDS bénéficie lui aussi de nouveaux réglages et d’une fiabilité sans compromis. Aucun élément mobile externe à entretenir, et une amélioration continue pour plus de motricité et de stabilité.
Autres évolutions techniques :
- Nouveau capuchon de protection sur le raccord CPC pour protéger contre les salissures et l’eau.
- Système de refroidissement optimisé avec un nouveau bouchon de radiateur à pas standard (ouverture plus rapide).
- Ventilateurs de série sur la KTM 300 EXC et toutes les EXC-F.
Style & ergonomie : l’identité KTM encore affirmée.
La nouvelle déco 2026 utilise des plastiques bi-composants avec graphismes dans la masse : plus de orange vif, touches de rouge sur les protège-fourches, nouveaux déflecteurs de réservoir avec flux d’air repensé. La housse de selle antidérapante passe au noir, avec des matériaux texturés similaires pour les protections de cadre et pads de guidon. Et pour une meilleure accroche, les pneus arrière Maxxis MaxxEnduro adoptent une nouvelle gomme plus tendre.
La gamme KTM EXC 2026 incarne l’aboutissement de plusieurs années de R&D en compétition, offrant une performance de course, une ergonomie intuitive et une technologie de pointe prêtes à s’imposer dès le départ. Alors, prêt pour le prochain tour ?
Comme toujours, les gammes KTM PowerWear et KTM PowerParts permettent une personnalisation maximale, tant pratique qu’esthétique, pour les amateurs comme pour les pros.
Les modèles KTM Enduro 2026 seront disponibles chez les distributeurs KTM agréés à partir d’août, à l’exception de la KTM 300 EXC, dont les livraisons débuteront en octobre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur KTM.com.
Toutes les images haute résolution sont disponibles ICI.