14.03.2017

KTM ANNONCE LA GRANDE PERCÉE DE SES MOTOS ENDURO DEUX-TEMPS À INJECTION DE CARBURANT

ANNONCE DE NOUVEAU MODÈLE - 2017 KTM 250 XC-W
This press release has: 1 Image
Aujourd'hui, KTM a le plaisir d'établir un jalon important dans l'industrie par l'annonce du dévoilement des toutes premières motos de production Enduro deux-temps à injection de carburant lors d'un lancement officiel global qui aura lieu au cours du mois de mai prochain. Les modèles KTM 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI seront présentés à l'ensemble du marché comme faisant partie de la gamme de produits 2018, tandis que la version 250 XC-W TPI sera lancée sur les marchés américain et canadien.

Le fabricant autrichien, déjà reconnu pour ses avancées technologiques révolutionnaires, vient encore changer la donne avec ses modèles Enduro deux-temps à injection de carburant qui seront lancés conjointement avec la gamme de véhicules EXC 2018. Dans le cadre de l'engagement inconditionnel de KTM de n'occuper rien de moins que le premier rang du sport des motos hors-route dans lequel la marque orange a remporté de nombreux championnats par le passé, le plus récent développement technologique est devenu sa réalité.

 

Il est de notoriété que le Service de Recherche et de développement de KTM, situé à Mattighofen en Autriche, a créé cette technologie qui présente des avantages considérables comparativement aux modèles à carburateur, dont une consommation de carburant sérieusement réduite, en plus d'éliminer la nécessité d'effectuer un prémélange ou de modifier le système d'injection des véhicules. En outre, les nouveaux modèles deux-temps TPI font vivre une toute nouvelle expérience en termes de puissance de sortie et de convivialité à la conduite, ce qui démontre une fois de plus l'engagement ferme de KTM dans ses racines hors-route qui s'est poursuivi dans la toute nouvelle génération de machines Enduro hors-route l'année dernière. À titre de chef de file de ce segment, KTM croit que la technologie deux-temps à injection TPI (Transfer Port Injection) constitue une révolution. Plus de renseignements seront divulgués à ce sujet au cours du lancement mondial dans les médias qui s'amorcera le 15 mai 2017.

 

Joachim Sauer, directeur, marketing de produits KTM : Il s'agit d'une incroyable percée pour KTM. Nous avons passé un certain temps à mettre au point ces deux-temps à injection de carburant et notre objectif était de créer des motos concurentielles présentant tous les avantages de l'injection de carburant, mais en respectant toujours la philosophie READY TO RACE. Notre Service de Recherche et de développement a procédé à de nombreux tests et pris en considération plusieurs facteurs, c'est pourquoi nous sommes très motivés par l'avancée réalisée et par cette première technologique qui nous permet d'effectuer un grand pas dans ce segment. Évidemment, nous avons hâte de dévoiler les nouvelles motos KTM 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI 2018 au mois de mai. En Europe, les véhicules arriveront dans les salles de montre au début de l'été, tandis qu'aux États-Unis et au Canada, la nouvelle 250 XC-W TPI 2018 sera offerte en quantité très limitée vers la fin de l'automne.

 

-30-
Get all contents of this press release as .zip: Direct download Save to Lightbox

Images (1)

KTM EXC 2018_engine
3 300 x 2 550

Contact

KTM Canada

KTM CANADA MARKETING

KTM CANADA, INC.
8701 Rue Samuel-Hatt
Chambly, QC J3L-6V4
T: 450-441-4451

marketingcanada@ktm.com